Devenez propriétaire d’un appartement de standing dans une résidence BBC

Une identité très forte

Téléchargez la documentation Ces fichiers nécessitent Acrobat Reader

D’écriture résolument contemporaine, le bâtiment se couvre de toiture en ardoise avec des balcons en acier suspendu donnant une présence au bâtiment.

Les balcons d’acier et de bois qui rythment la façade font référence aux anciens box des écuries du quartier qui marquaient le visuel de celui-ci à l’époque de l’ancien ministre de Napoléon III, Achille Fould. Des plantations de massifs complètent le dispositif dont les essences seront choisies aussi bien pour leur esthétique que pour leur faible entretien et besoin en eau.

Le principe de composition architecturale, l’alternance de pleins et de vides, la répétition des balcons, et l’homogénéité des matériaux de façades, la variation des teintes d’enduit, le jeux de l’acier et du bois, contribuent à donner à ce bâtiment mais aussi à ce quartier une identité très forte qu’il convient de préserver.

La forme du terrain offre aux résidents la création d’un jardin paysager au Sud qui fait l’objet d’une composition simple et qui servira d’aire de jeux et de promenade.
Des plantations de massifs complètent le dispositif dont les essences seront choisies aussi bien pour leur esthétique que pour leur entretien et leur besoin en eau.

Atelier d’architecture Joris Ducastaing – Tarbes

Des appartements de standing

La résidence Le Nobel propose de beaux appartements du T2 au T4. S’inspirant des modes de vies actuels, chaque appartement voit sa pièce de vie se prolonger par un grand balcon (de 7,9 m² à 13,40 m²) avec pour certains, un très beau panorama sur les Pyrénées.

Conçu avec le plus grand soin par le cabinet d’architecture Ducastaing, cet immeuble économe en énergie est certifié B.B.C. Effinergie (Bâtiment Basse Consommation). Cette performance énergétique procure notamment un grand confort, été comme hiver.

De par son emplacement privilégié (quartier de l’Ormeau), de ses prestations de standing (ascenseur, balcons, matériaux, …) et de son prix attractif, la résidence Le Nobel est une très belle opportunité pour devenir propriétaire à Tarbes.